Bien le coucou à tout le monde,
Je tiens à mettre le monde au courant de mon absence de nouvelle…J’ETAIS SUR LES ROUTES !
J’ai eu deux réponses à mon annonce, Jen’ qui est en étude à Nantes, (Pas une Bretonne quoi !) et Britta, la future prof d’anglais en Allemagne. On est parti juste le lendemain de mon retour du Promontory. On a passé près de 9 heures en ferry puis on s’est fait un tour de Tasmanie, des marches tous les jours jusqu’à près de 7 heures pour admirer une contrée sauvage et des paysages incroyables.
Je n’en ai aucun regret, on vient de passer 2 semaines extraordinaires, la plus belle route côtière d’Australie pour commencer suivi d’un petit détour par le National Parc des The Grampians
Oui, oui, oui, c'ette petite tache à côté du gros caillou, c'est MOI !!! ;-) |
et on vient d’arriver à Adélaïde où je pense entamer une recherche de job pour remettre la cagnotte à flot. Pour cette partie du voyage, on a eu un soleil radieux tout du long, et on a fait un treck avec Fabian, l’Allemand, d’une journée de 6h30 qui défie l’imagination. On a fini notre rando sur des rochers à flanc de montagne avec des arbres tout autour de nous sous près de 40°C…un truc de fous furieux ! On a passé une nuit dans ce National Park, pris des douches à la Into the Wild : mettre de l’eau dans un sceau percé au milieu de la forêt, juste pfiou !!!
Depuis Melbourne, je ne croise que des backpackers français, impressionnant…mais je viens quand même de passer la barre des 10 000 Km avec le Hippie Van !
De retour dans le monde civilisé des villes que je fuis à grand pas dans ce pays de nature sauvage et préservé, je suis en train de modifier mon retour pour fin août avec une escale de quelques jours en Thaïlande…à confirmer ! Et je vais donc essayer de trouver du boulot autour d’Adélaïde où c’est la saison des vignes dans cette partie d’Australie où les domaines sont présents partout…compréhensible vu ce climat ensoleillé et chaud. Si je trouve un bon endroit de picking, je ferai parvenir quelques clichées de cette partie de mon aventure sur Facebook.
En attendant, je suis en train de vivre à 100% cette aventure féérique qui m’a convertit à la vie simple du grand air !