Blogabond Map

Wednesday 25 January 2012

QUELQUES NOUVELLES ;-)
Bien le bonjour mes chères français, juste pour tenir tout le monde au courant suite à une absence prolongée dû à un manque de temps...









J'ai donc passé près de 2 semaines du côté de Sydney (dont un trip aux Blue Mountains!), mais c'était vraiment un temps difficile de rester aussi longtemps dans une grande ville! Je suis parti avec des filles pour parcourir les kilomètres jusqu'à Melbourne via un crochet par Canberra. Ça a été un long et intense moment de conduite / visite / conduite / visite / ... avec une lueur de boulot qui s'est rapidement dissipée. 


J'ai fini ce parcours par la visite du point le plus au Sud de l'Australie (Tasmanie exclut!), enfin presque...avec des français déjà rencontré à Canberra...l'Australie est vraiment incroyable. Au Wilsons Promontory et à Phillip Island, on a eu droit a des couchers de soleil défiant toute réalité de magnificence !!!
On a fait le trip ensemble avec les frenchies : Clément (Beau prénom, non?) et Quentin...des sacrés Lyonnais qui m'ont fait les éloges de leur séjour en WOOFing! Quelques idées commencent à germer...on verra leur aboutissement dans le futur du Road Trip Australien!

Toujours à faire des bêtises celui là!  :-D
Maintenant, je suis près à mettre le cap sur la Tasmanie pour découvrir cette nature préservée classée par l'UNESCO, en compagnie de Britta (Allemande) et de Jen' (encore une French! :-) ). J'ai entendu dire qu'il y a près de 400 000 français en Australie mais aussi 700 000 Allemands...qui l'aurait cru !

Le ferry décolle demain matin pour cette nouvelle aventure Australienne...peut-être quelques news pendant ce voyage!!

TOUT LE MONDE EST CONTENT... 
 Je déconne, mais je ne perd pas le coup pour la rédaction de mon carnet de bord Australien!

8 comments:

  1. prudence s'impose ......mais profite bien.....tchaou

    ReplyDelete
  2. Take care,

    Mais éclate toi bien mec.

    La bise.

    Yann

    ReplyDelete
    Replies
    1. No Worries Mate, Australia is safe...je te garde une place dans le van si une envie d'escapade te prend!
      Je profite à 200%...à la prochaine! Biz'

      Delete
  3. Salut M'sieur Guérinel! Merci pour tes photos et tes récits. Ca fait plaisir de voir que tu profites la vie! Et au fait, évite la grimpe en solo avec un tshirt BSC!!
    Si tu es courageux question route, j'ai un pote qui est installé à Broome... donc je peux te mettre en contact si tu a l'intention d'aller te perdre dans le nord ouest!
    la bise cher homonyme!!!
    Vincent.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yeah Vincent, je voulais pas impressionner la galerie avec ma musculature alors j'ai préféré faire de la pub pour le club en Australie...qu'il comprenne qu'en France, on est pas des rigolos!!
      Je sais pas si j'ai bien fait passé le message...
      C'est prévu sur ma route mais je pense pas faire de halte dans ce coin là, je te tiens au jus si les plans changent!
      Daddy Guérinel!

      Delete
  4. salut cousin!! j'espere que tous se passe bien pour toi a priori oui!! tant mieu! on te remerci tous pour la jolie carte postal!! mamie a bien ri pour la petite note sur le paté de lapin!!!!
    un gros bisous de la manche!
    a tres bientot
    la mi-fa fronval

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yeah la Manche...l'autre bout du monde!
      Tout est parfais dans ce coin du monde...pas de souci, gros bisous à vous!

      Delete