Blogabond Map

Thursday 10 November 2011

PROPRIO D'UN VAN : READY POUR L'AVENTURE !!

Cette recherche a été une aventure en elle-même! Mais cette recherche a commencé par une étude du marché du Campervan...dans les alentours de Brisbane! Des dizaines et des dizaines d'annonces en ligne sont passées sous mes yeux et m'a permis de voir les principaux modèles de Van utilisés pour les Road-Trip! Le plus représenté étant le Toyota Hiace avec un toit ajustable: dit "POP TOP".
Après quelques recherches approfondies, je suis tombé sur ce qui me semblait une bonne affaire mais par trop de méfiance, je n'ai plus eu de nouvelles du vendeur. J'étais vraiment tombé sous le charme de ce van :
...et j'ai reçu de ses nouvelles il y a quelques jours pour savoir si j'étais toujours intéressé et qu'il avait eu des problèmes...expliquant son absence de réponse...Aaarggh!
Ensuite je me suis rangé sur un autre van du même modèle plus cher avec plus d'option...que j'ai essayé et vérifié! Mais n'ayant pas encore l'argent sous la main (les transferts de France sont longs et la Caisse d'Épargne est incompétente en ce qui concerne l'échange avec l'international!), ce van a été vendu à d'autres français...car il y en a partout en Australie ainsi que des Allemands, c'est impressionnant! Je vais voir si cette observation va être confirmé tout au long de mon voyage.
Et j'ai encore démarché des vendeurs sur Gumtree (le fameux site d'occasion en Australie!) mais j'ai eu droit à des réponses négatives du fait de la vente récente de leur Van...gggrrhhh!!
Jusqu'à ce que je tombe sur la photo d'un van sympa mais une annonce très sommaire et humoristique...j'ai réussi à prendre RDV dans un garage...celui où j'étais déjà passé et qui est un garage de location nommé Wicked Campers : Loueur nationale de campervan pour Road Trip qui m'ont présenté plusieurs van, tous au même prix : $5 000. Mais parmi ceux qu'il m'a présenté, j'ai craqué sur un particulièrement : semblant vieux, sans toit ouvrable (pop-top) mais avec 5 sièges...mon goût de l'aventure est revenu au galop et j'ai fait un acompte sur ce van qui avait des bonnes garanties et dont la paperasse était simplifié par les gens de ce garage. Il changeait régulièrement les moteurs et pour la modique somme de $150, il proposait de refaire la peinture selon mes envies. J'ai passé énormément de temps à trouver le thème de mon van...et surtout beaucoup de revirements d'idées qui m'ont pris la tête plusieurs jours afin de trouver l'idée : Le Van Hippie des 60' avec une description très perso de mon désir de van.
Voici ce qu'ils ont réussi à m'offrir :





Et maintenant, quelques perfectionnement à apporter mais C'EST PARTI L'AVENTURE...ENFIN !!! :-D
Mais même si l'Australie est arrangeante, encore deux jours pour le matériel et les assurance...une envie : PARTIR!

6 comments:

  1. non énorme mec
    tu as trop gérer
    super les couleurs mdr
    bon courage mon gars
    je pense à toi
    bis
    manu

    ReplyDelete
  2. ce van te va a merveille!!!

    ben

    ReplyDelete
  3. salut Clem's
    super ton van,dommage que tu ne puisses pas le ramener ...
    j'espère que tu recevras ce commentaire car on t'en a envoyé mais je ne les vois pas
    profites bien
    biz
    Anne et Arno

    ReplyDelete
  4. Salut Clément,
    Merci pour ton petit texto australien (qui m'a réveillé à 3h du mat' au passage!), j'espère que tu profites bien pendant qu'ici ON BOSSE!! :)
    Bisous de la méditerranée!

    ReplyDelete
  5. au fait j'ai oublié de signer...C'est Tiph!

    ReplyDelete
  6. salut cousin, j'espere que tous se passe bien pour toi en tout cas sa a l'air profites en bien! Chantal nous donne de tes nouvelles de temps en temps et retransfert les messages que tu envoies!! passe une bonne journée
    bisous
    marie ta cousine

    ReplyDelete