Blogabond Map

Saturday 16 June 2012

ROAD TRIP WEST COAST !!!



                  Salut à tous les Frenchy !  ;-)


Comme prévu, ces dernières semaines, j’ai découvert un nouveau visage Australien avec ses particularités, la WEST COAST !


 
Pour cette aventure, on s’est retrouvé à 2 Français, en compagnie de 3 Allemands, 3 gars et 2 filles.
 
Pour commencer, on a eu des rocs pointus sortant du sol : les Pinnacles

 ; suivi de Coral Bay où j’ai passé des heures dans l’eau avec mon matos PMT (Palmes/Masque/Tuba)

 jusqu’aux récifs à quelques Km de la côte avec des coraux merveilleux et colorés en compagnie de poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs, mieux que les documentaires à la télé.





Lors de mon escapade, j’ai aperçu une tortue et vu deux bébés requins qui m’ont un peu effrayés à l’idée que la mère soit dans les environs, mais ils n’étaient pas méchants.

Sur la plage, j’ai capturé un petit serpent, qui  était dangereux selon ce que j’ai appris plus tard dans l’aprèm ! Au long de cette aventure, on a visité 2 National Park réputés dont un extraordinaire avec des gorges d’hauteurs vertigineuses.



 Avec William, l’autre Français, on s’est fait de l’escalade et de la découverte du monde sauvage impressionnante… Cette côte est beaucoup plus sauvage, uniquement quelques villes de tailles limitées et pas énormément peuplées avec des stations-services entre chacune de ces villes.

L’origine de ces villes est principalement les mines de l’outback qui apportent population et argent…mais pour combien de temps encore ? Et ne parlons pas des prix qui défient l’imagination, à tous les niveaux ! Quelques tensions interculturelles sont apparues, surtout avec ces gouffres alimentaires que sont les Allemands que j’ai rencontrés en Australie.



On s’est séparé un peu avant la fin du Road Trip car en ce moment, je suis allé dans le Northern Territory, du côté de Victoria River, dans une Crocodil Farm dont je vous dévoilerai quelques secrets dans un autre post d’ici peu, mais c’etait juste fabuleux !!! ;-)

A bientôt (~2 mois !) et de Gros Bisous à vous tous !  :-D
PS : Mise en page succincte...l'apéro m'attend!

No comments:

Post a Comment