Blogabond Map

Tuesday 31 July 2012


LE FINAL DU TOUR D'AUSTRALIE!!!
A
Pour finir les publications quant à mon tour d’Australie, voici le résumé de mon dernier Road Trip entre Darwin et Cairns car le final entre Cairns et Brisbane s’est déroulé en 3 jours de route avec une succession d’averses qui ne permettaient pas de profiter des paysages, ni des secrets de la barrière de corail le long de cette côte.

Nous sommes donc partis de Darwin en visitant quelques monts et principalement profité de Hot Springs, des sources d’eau plus ou moins chaudes venant des profondeurs avec des sorties aux niveaux des rivières ainsi que des mega-termitières...





 
Jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus et que l’on roule directement jusqu’au centre rouge, on a donc été voir le plus gros monolithe du monde ; Uluru !

N’étant pas partant pour le monter par rapport aux croyances aborigènes, j’ai succombé à la tentation en voyant tout le monde le faire, des chaines accrochées pour faciliter la montée et surtout des avertissements ridicules quant au côté sacré du Roc ! J’ai fait ce challenge en montant par mon propre chemin et en grimpant entre chaque chemin d’écoulement des eaux de pluie jusqu’au sommet.












Et un fois là-haut, j’ai redescendu Uluru au trot sans aide extérieur, le tout pied-nu et sous le soleil pas très puissant à cette époque de l’année car c’est l’hiver ! Et même les nuits dans le désert ont été terrible, allant jusqu’à des températures de plusieurs degrés en dessous de 0°C. Suite à Uluru, on a jeté un œil aux Olgas, des rocs plus grands qu’Uluru mais qui sont une compaction de beaucoup de fossiles formant des rochers.
 Et après cette visite, on s’est rendu à King’s Canyon où il y avait une marche intéressante permettant de voir les merveilles de la nature.



 Le coucher de soleil également fût assez cool là-bas! On a rejoint Alice Springs après, passé une soirée dans un hostel avec les filles, mais pas la nuit, qui avaient réservaient une chambre…dur d’être quasi une semaine sans prendre de douche et avec cette humidité, ça en était désagréable. Le reste du trajet jusqu’à Cairns fût une succession de jour de voyage sur la route avec seulement quelques heures de soleil par jour seulement, hiver oblige ! Une fois de retour sur la côte, on a eu des journées de bruine et de pluie avec quelques éclaircies tous les jours…jusqu’à l’arrivée à Cairns ! Quelques jours à Cairns, puis la route en ligne direct jusqu’à Brisbane où j'ai finalement réussi à vendre le van à bas prix et maintenant, j'attends mon vol jusqu’en Asie avec impatience, avant mon retour en France !









La date de mon retour approche à grands pas, A bientôt les copains et la famille ! ;-)

PS : La carte en haut-de-page est actualisée pour visualiser l’ensemble de mon parcours ! :-D

No comments:

Post a Comment