Blogabond Map

Tuesday 25 October 2011

Le plus beau moyen de transport en ville: LE VELO !!

Comme chacun le sait, les déplacement m'horripilent, et je m'en débarrasse le plus rapidement possible, et c'est pourquoi, quand c'est possible: je prend UN VÉLO plutôt qu'une voiture pour éviter les accidents!  ;~D


Pour perpétuer cette tradition, et réduire les heures de marche avec mes 25Kg sur le dos (oui,oui...25Kg, tant que ça passait dans les limites de bagage de ma compagnie aérienne, je chargeais le sac!), j'ai donc acheter ce vélo d'occasion sur Gumtree.com autour du 14 octobre, à une autre backpackeuse pour 40$ (~30€).  Gumtree: Site internet d'article d'occasion en tout genre par excellence en Australie!
  
Descriptif du vélo: Un peu trop petit pour moi, les plateaux qui passent mal et des freins usés. Mais j'ai arrangé tout ça récemment avec les outils adéquates et maintenant...il est encore trop petit...mais c'est tout!
Et j'ai eu le droit à un antivol et une lumière avec ce vélo! :-)
Particularité Australienne: le casque est obligatoire en vélo et j'en ai donc acheter un de compet'!
    
Mais c'est vrai que c'est handicapant pour visiter la ville à pied...le backpacker novice que je suis ne fera pas cette erreur dans le futur!! ;-)


C'est pourquoi, je ne regrette pas cette achat, car depuis que je l'ai, j'ai parcouru plus de 300 Km je pense! Et lorsque je cherchais un abri pour passer mes nuits, ce n'était pas évident...mais c'est ça l'aventure!
  
Et lorsque j'ai eu ce vélo, ça m'a permis de voir plus large pour des logements...dont je vais faire un article très prochainement!

1 comment:

  1. le bob protège du casque pro ? Salut le cycliste décontracté !

    ReplyDelete