Blogabond Map

Wednesday 26 October 2011

Comment trouver un logement pas cher ?!

Cela fait presque 1 mois que je suis en Australie, et on ne peut pas dire que les frais de logement soit ma dépense principale! En un mois, j'ai payé une nuit, dans un Backpack : 21$ pour un couchage sur un lit superposé dans une chambre d'une 20aine de place au Bunk.
 
Je vais reprendre ces différents lieux depuis le début : Je suis arrivé en pleine nuit après mon vol d'avion, je suis arrivé à Brisbane en taxi avec d'autres Français, et il n'y avait plus de place dans le backpack voulu et il était prêt de 3 heure du mat', j'ai donc abandonné la recherche d'un lit et j'ai fini la nuit dans un parc...pour somnoler légèrement et assister à mon premier cours d'anglais à 8h15.


J'ai cherché la maison où j'avais pris contact avec une française pour faire du CouchSurfing pendant la première semaine, dans une maison accueillant des voyageurs tout le temps, j'ai eu un peu de mal au début de la semaine avec le décalage horaire (jet lag) mais tout s'est arrangé rapidement.



J'ai passé quelques nuits dans le van avec Alexia et Marion lors de notre excursion du côté de la Gold Coast.





Et depuis près de 2 semaines, je loge dans l'arrière maison d'un Australien qui est en colloc' avec une française que j'ai rencontré grâce à un groupe d'un réseau sociale dont je ne citerais pas le nom! ;-)
   















Voilà pour l'instant ce qu'il en est, mais j'espère le plus rapidement possible trouver le van qui me servira d'appart pour mon Road Trip!

No comments:

Post a Comment